Vous savez ce qu’est une shiny app? Vous en avez même déjà développé plusieurs? Vous êtes familier avec R? Cet atelier est fait pour vous!
Dans cet atelier nous allons aller plus loin avec les shiny apps. Nous allons voir ensemble comment rendre votre app plus utile et plus user-friendly pour vos utilisateurs.
Si vous avez des questions qui vous brûlent la langue sur les shiny, merci de nous les envoyés par courriel et nous allons essayer de les inclurent dans l’atelier.
Nous allons aborder les points suivants: générer des rapports avec une shiny app, graphique interactif, table interactive, moduler vos shiny apps, tester et valider vos shiny apps… et plein d’autres points qui vont rendre vos shiny apps plus intéressantes pour vos utilisateurs.
Cet atelier intermédiaire est précédé, le matin de la même journée, d’un atelier pour débutant sur le même sujet…

Après avoir effectué sa maitrise en probabilité et statistique à Toulouse en France, Aurélien est venue s'expatrier à Québec pour faire un doctorat en statistiques à l'Université Laval. Pendant son doctorat il a pu donner plusieurs charges de cours en statistiques. Il a aussi travaillé comme consultant au service de consultation statistique de l'Université Laval. Cette expérience lui a permis de développer ses premières applications shiny. Il travaille maintenant depuis deux ans comme data scientist chez GSK. Il a développé plusieurs applications shiny qui ont permis de rendre ses collègues plus autonomes. Travaillant dans le milieu pharmaceutique, il a été confronté au problème de la validation de ses applications. La validation permet de s'assurer de la qualité et de la transparence de l'utilisation de celle-ci dans le temps. Aujourd'hui il développe des applications shiny pour implémenter des solutions d'intelligence artificielle chez GSK.